FANDOM

/!\ Attention /!\

La Sentinelle est une espèce appartenant à la catégorie des Rocailleux. Elle apparaît dans Dragons : Par delà les rives.

Description officielle

Même aveugles, les Sentinelles surveillent étroitement le cimetière des dragons sur l'île de Vanaheim.
Immenses et glaciaux, ces Dragons ont peu de points faibles, mais un esprit rusé saura exploiter leur cécité. Prudence, car ils ont l'odorat très aiguisé.

Apparence

Œuf

Du nouveau-né à l'adulte

Les Sentinelles sont des dragons de grandes taille dont leur épaisse couche épidermique, semblable à de la roche recouverte de mousse, est emblématique. Leur taille et leurs ailes osseuses ressemblent à celles des gargouilles. Ces amas d'écailles sont plus saillantes sur leurs visages et forment des rangées de plaques osseuses sur leur poitrine. Ils ont une paire de cornes courtes sur la tête, complétées par des cornes similaires le long de leur cou et une sur leur nez. Ces dragons sont aveugles et ont donc une cataracte bleue translucide sur leurs yeux.

Titanaile

Capacités

Hibernation

Comme indiqué dans "Les gardiens de Vanaheim", les Sentinelles hibernent lorsqu'elles sont blessées ou malades, afin de guérir. Le mode hibernation est un processus lent et le seul moyen accélérer ce processus consiste à exposer les Sentinelles à de grandes quantités de chaleur.

Faiblesses

Comportement et personnalité

Entraînement

Statistiques

Apparitions

Dragons : Par delà les rives

Saison 5

Saison 6

Livres

Jeux

Dragons : L'Envol de Beurk

School of Dragons

Anecdotes

  • La Sentinelle partage des similitudes de statue avec les gargouilles de l'époque victorienne.
  • Même si les Sentinelles sont aveugles, elles ont de petites pupilles.
  • Le mot "sentinelle" signifie "gardien", qui est le rôle que l'espèce joue pour Vanaheim.

Références

Navigation

Wiki-wordmark

Sentinelle est également disponible dans d'autres langues.