FANDOM

Le Sliquifieur est une espèce de dragon de taille moyenne appartenant à la classe des Marins. Il est apparu pour la première fois dans Dragons : L'Envol de Beurk.

Ce nageur supersonique compte parmi les plus rapides de l'espèce Marine. Si loyal et digne de confiance, il peut même laisser un chevaucheur s'asseoir dans sa bouche... sans le manger.
Le Sliquifieur véloce utilise sa vitesse pour projeter une puissante vague d'acide dans le but d'incendier ses adversaires.

Apparence Modifier

Œuf Modifier

Les œufs Sliquifieur rayonnent et ont une faible lueur à l'extérieur. Ils semblent avoir ce qui semble être de petites protubérances qui dépassent de leur côté, couvrant tout l'œuf.

Le Sliquifieur est un dragon de taille moyenne. Il a une nageoire caudale en forme de dauphin, un long cou et des petites crêtes tapissant son cou. Il y a des sortes de fils fins en forme de tentacule sous le menton et une petite corne nasale au bout de son museau. Dans Dragons 2, le Sliquifieur est représenté en vert avec une queue courte, deux ailes et deux petites nageoires, ressemblant à un phoque. Dans Dragons : L'Envol de Beurk et plus tard School of Dragons, le Sliquifieur est décrit comme ayant un corps vert d'eau avec des ailes et une queue violettes et une bouche bleue qui brille. Au lieu de deux ailerons, cette dernière version a quatre pattes.

Titanaile Modifier

Le Sliquifieur Titanaile dans Dragons : L'Envol d Beurk est jaune, presque doré, en couleur. Ses ailes et sa nageoire caudale ont un dégrader de vert-bleu présentant quelques taches vertes supplémentaires. La nageoire sur son long cou élancé est plus grande et s'étend loin dans le dos. Il a plus de "fils" sur son menton, qui peuvent briller d'un bleu vif. Au lieu d'être divisée en deux, la nageoire caudale est divisée en quatre. Sa bouche devient plus large que sa tête, la corne nasale étant également plus longue.

Capacités Modifier

Explosions d'acide Modifier

Comme l'Aile de la Mort et plusieurs autres dragons, le Sliquifieur crache de l'acide. Il utilise sa vitesse pour produire de puissants jets d'acide avant d'attaquer ses adversaires. Les Sliquifieurs renforcent leurs explosions en augmentant leur vitesse au moment de la sortie. Bien que le Sliquifieur soit un tireur lent, il est capable d'utiliser sa vitesse pour rendre ses explosions puissantes encore plus dangereuses.

Selon la description de Suintemer Abandonard, l'acide du Sliquifieur est supposé pouvoir tuer d'autres créatures, mais ne provoque qu'une éruption cutanée douloureuse chez l'Homme lorsque que acide est diffusé dans l'eau.

Suintemet ne ferme pas la bouche lorsqu'il mange du poisson. Résultat, l'eau de mer qui l'entour devient un peu toxique. Ça ne te tuera pas, mais te donnera des boutons à coup sûr ! [src]
  — Description de Suintemer Abandonnard  

Vitesse et agilité Modifier

Le Sliquifieur est le dragon de la catégorie des Marins qui nage le plus rapidement, étant décrit comme un nageur supersonique. Sa vitesse le rend utile pour chasser des proies et échapper au danger. Le Sliquifieur utilise également sa vitesse pour produire de l'acide. À mesure que sa vitesse augmente, la puissance de son acide augmente également.

Camouflage Modifier

Certains individus de cette espèce, comme Rôdeau, possèdent des couleurs sombres sur leur corps, leur permettant de se fondre dans la mer la nuit. Rôdeau utilise cette capacité pour se cacher des pillards nocturnes tout en coulant leurs navires. D'autres individus, comme Pikipor, possèdent des couleurs orange rougeâtre sur leur corps, leur permettant de se fondre dans les reflets des feuilles des arbres pendant les mois d'automne.

Le Sliquifieur est un dragon incroyablement fidèle et digne de confiance, il ferait tout pour protéger son cavalier. Les Sliquifieurs sont décrits comme extrêmement protecteurs, comme le montre Éclaplouf, qui patrouille constamment les récifs près des côtes de Beurk afin d'attaquer tout individu ou objet menaçant.

Les Sliquifieurs sont une race timide, avec des individus comme Pikipor qui ne sortent que pendant les mois d'automne lorsque leur peau orange rougeâtre leur permet de se fondre dans leur environnement.

Certains individus, tels que Rôdeau, trouvent le combat extrêmement agréable, et apprécient couler les navires des pillards nocturnes avant qu'il atteignent Beurk.

Apparitions Modifier

Le livre des dragons Modifier

Trois Sliquifieurs font une brève apparition dans Le livre es dragons. Par coïncidence, ils sont vus derrière un Ébouillantueur, leur principal prédateur, renforçant encore la connexion entre ces deux espèces de dragons.

Dragons 2 Modifier

Varek est montré avec un certain nombre de cartes sur les dragons, dont une avec le Sliquifieur. Ce dernier apparaît également près de Beurk sur la carte de Harold, indiquant qu'il vit également dans les eaux autour de l'île.

Jeux Modifier

Le Sliquifieur a été introduit pour la première fois dans Dragons : L'Envol de Beurk. Les individus de cette espèce qui ont été introduits sont Pikipor, Éclaplouf et le Sliquifieur Exotique.

Après ses débuts dans L'Envol de Beurk, le Sliquifieur est également devenu disponible dans School of Dragons.

Anecdotes Modifier

  • Les deux cartes de Harold de Dragons : Par delà les rives et le troisième volume du Guide to the Dragons mentionnent que les Ébouillantueurs ont chassé les Sliquifieurs jusqu'à leur quasi-extinction.
    • Ce fait a également été mentionné sur "Dragonpedia", le site Web de Dragons, mais cette information a maintenant été supprimée, le mot "Sliquifieurs" étant remplacé par l'expression "plus petites espèces", peut-être parce qu'ils chassent également les Horreur des Mers.
  • Le Sliquifieur a peut-être évolué à une vitesse incroyable pour échapper à des prédateurs comme l'Ébouillantueur.

Références Modifier

Navigation Modifier

Wiki-wordmark

Sliquifieur est également disponible dans d'autres langues.
DeutschEspañolРусскийPolskiItaliano中文English