FANDOM

Varek : Les Souffles Fumimortels construisent leur nid avec des objets en métal.

Kranedur : Ça n'a pas l'air douillet. Quoi que ?
Varek : Ce n'est pas pour le confort. Ils le font pour se protéger des attaques de dragon plus gros.

  — Varek et Kranedur discutant au sujet du Souffle Fumimortel  

Le Souffle Fumimortel est une espèce de dragons appartenant à la classe des Mystérieux. Elle apparaît pour la première fois dans Dragons : Cavaliers de Beurk.

Apparence

Du nouveau-né à l'adulte

Le Souffle Fumimortel est un dragon relativement petit dont les couleurs issues d'un camaïeu de gris-bleu lui permettent de se fondre dans l'épaisse fumée qu'il projette. La langue du Souffle Fumimortel est également grise. Sa tête présente une taille importante par rapport au reste du corps, la mandibule inférieure étant plus volumineuse que la partie supérieure du crâne.
Souffle fumimortel (2)
La mâchoire supérieure, relativement large, présente en ses bords des courbures pointues et acérées qui lui permettent d'agripper plus facilement les morceaux de métal qu'il prise tant. Elle présente également trois cornes nasales dont deux très petites qui encadrent la principale. Les yeux sont d'un jaune d'or vif.

Du garrot au bas du dos, des épines dorsales souples et pointues s'élèvent dans des directions variables. La queue possède elle aussi des piques plates qui sont répartis d'un côté et de l'autre.

Capacités

Fumée

Connus pour la fumée qu'ils projettent, ils savent se servir de celle-ci pour constituer un écran maniable qui impressionne et déroute leurs ennemis.

Sens aiguisés

Les Souffles Fumimortels peuvent s'orienter dans une fumée très épaisse comme dans le gaz de Braguettaure. Cela laisse présager une très bonne ouïe ainsi qu'une grande intelligence.

Comportement et personnalité

Les Souffles Fumimortels constituent une espèce essentiellement troglodyte. Ils bâtissent en effet leur nid dans des grottes, mais peuvent également façonner un nid à cavité dans les arbres. Attirés instinctivement par les objets scintillants en métal, ils se mobilisent en meute pour en récupérer en grandes quantités. Les Souffles Fumimortels "chassent" en entourant leur groupe d'une épaisse fumée noirâtre qui permet de surprendre et désarçonner les ennemis. De retour à leur nid, ces dragons soudent par l'action de leurs flammes jaunes très chaudes ces morceaux de métal pour former un nid étonnement volumineux.

Anecdotes

  • Une meute de Souffles Fumimortels peut venir à bout d'un dragon onze fois plus grand qu'un de ses membres.

Galerie