FANDOM

Lui, c'est Stoïk la Brute. Le chef de notre tribu. On raconte que quand il était bébé, il a tranché la tête d'un dragon d'un seul coup. Est-ce que j'y crois ? Carrément. [src]
  — Harold introduisant Stoïk dans sa narration  

Stoïck la Brute était le père d'Harold et le chef de Beurk, le défunt époux de Valka et l’ancien chef de la tribu Hairy Hooligan. Il était également le deutéragoniste (derrière Krokmou) du premier film et le tritagoniste de la suite.

Au cours de Cavaliers et Défenseurs de Beurk, son dragon était un Mille Tonnerres nommé Thornado, mais il a été libéré pour pouvoir élever trois Mille Tonnerres adolescents.

Dans le deuxième film, Stoïck a un nouveau dragon : Crânecrusher, un Cornebrute, qu'il a ensuite révélé avoir rencontré et avec lequel il s'est associé au cours de la Saison 1 de Par delà les rives. Il a ensuite retrouvé sa femme, Valka, qui était présumée morte. Vers la fin du film, il s'est sacrifié pour sauver son fils d'une explosion de plasma envoyée par Krokmou, qui était sous le contrôle du dragon Alpha de Drago. Harold a ensuite succédé à son père en tant que nouveau chef de Beurk.

BiographieModifier

PersonnalitéModifier

Stoïck avait un sens aigu des responsabilités et était fier d'être un chef; il a toujours fait de son mieux pour maintenir Berk en paix et en sécurité.

Apparence Modifier

Stoïck était un grand homme aux yeux verts et aux cheveux roux. Comme presque tous les hommes vikings, il avait une silhouette très musclée qui intimidait ceux qui le croisaient. Il avait des taches de rousseur à peine visibles (un trait hérité de son fils) et ses cheveux roux étaient tressés à l'arrière. La tendance du tressage portait sur sa barbe qui était complexe dans ses nombreux brins. Il avait un grand casque à cornes (censé représenter la moitié de la poitrine de son épouse dans le film). Sa tenue habituelle consistait en un grand manteau de fourrure drapé sur son épaule, une tunique en cotte de mailles avec un pantalon rayé et des bottes en fourrure. Il portait également des épines sur ses poignets. Lors de ses apparitions dans la série télévisée, Stoïck ne portait pas sa cape.

Personnalité Modifier

RelationsModifier

Harold Horrib' Haddock IIIModifier

KrokmouModifier

ValkaModifier

GueulforModifier

Mastok Jorgenson Modifier

Thornado Modifier

Crânecrusher Modifier

Astrid Hofferson Modifier

Varek Ingerman Modifier

Torche Modifier

Krochefer Modifier

Alvin le Traître Modifier

Viggo Grimborn Modifier

Drago Poing-Sanglant Modifier

Grimmel le Grave Modifier

Apparitions Modifier

Anecdotes Modifier

Références Modifier

Liens externes Modifier

Navigation Modifier

Wiki-wordmark

Stoïk la Brute (Franchise) est également disponible dans d'autres langues.
DeutschEspañolРусскийPolskiItalianoPortuguêsEnglish