/!\ Attention /!\

Tempête est une femelle Dragon Vipère appartenant à Astrid Hofferson. Elle apparaît pour la première fois dans Dragons (film).

Description officielle[modifier | modifier le wikicode]

Même pour une espèce joueuse comme les Vipères, Tempête est particulièrement enthousiaste. Il faut juste arriver à suivre.
Le couple le plus emblématique après Harold et Krokmou, Astrid et Tempête sont l'exemple même de ce qu'on peut réussir en suivant un entrainement rigoureux et en combattant, ainsi qu'en nouant des liens étroits. Astrid fait surement partie des meilleurs dresseurs de Beurk, et Tempête est incontestablement le dragon le plus intelligent. Ensemble ils forment une équipe puissante qui ne recule devant rien. Que ce soit lors de courses de dragons, de tournois ou de combats aériens contre les pires ennemis de l'Archipel Barbare... Astrid et Tempête ne sont pas à prendre à la légère. En tant que Vipère, Tempête possède un des feux les plus chaud des dragons. Cependant, elle préfère utiliser ses tirs de haute précision pour piéger ou intimider ses adversaire et les faire plier.
Sous leur apparences de dures à cuire, Tempête et Astrid cachent toutes deux un cœur tendre. Tempête et Krokmou ont toujours entretenu une relation amicale quoique compétitive : lorsqu'elle suit un régime précis, Tempête est capable de le battre à la course ! Au fil des années, ils sont devenus très proches et s'amusent même souvent avec la prothèse qui sert de jambe à Harold.
  Dragons : Titan Uprising  

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Tempête est considérée comme un très beau dragon bipède ressemblant à un oiseau, possédant des membres antérieurs ailés et ayant à peu près la même taille qu'un dinosaure tétrapode de taille moyenne. Elle a de petits yeux jaunes vifs avec des pupilles noires.

Dans le premier film, la couleur principale de la dragonne est bleu jean, avec des nuances de turquoise et de bordeaux. Ses ailes sont tachetées de nuances plus foncées de taches bleues entourées d'or et de taches rouges plus près de ses épaules rougeâtres. Sous ses ailes, on retrouve un mélange d'or et de bronze. Sa queue possède des rayures bleue et dorée, tout comme les nombreuses épines vénéneuses emblématiques qui la décorent. Elle a de petits crochets au bout des articulations de ses ailes. Les yeux de Tempête sont d'un jaune pâle. Ses écailles sont lisses et brillantes.

Devant ses yeux se trouve une corne nasale incurvée. Sa mâchoire inférieure est plus courte et plus large que la supérieure.

Les membres antérieurs se terminent par des pattes larges dotées de quatre longues griffes noires et d'un ergot. Le crâne de Tempête est un ensemble de pointes et le revêtement de sa queue est une série d'épines qui peuvent être utilisées comme projectiles. Lorsqu'elle est détendue, ses pointes de tête et ses épines venimeuses de queue reposent à plat, et lorsqu'elle est alarmée, elles tirent vers le haut pour intimider son ennemi.

Les muscles de ses ailes sont plus fins et le crâne plus allongés que dans les films suivants.

Tempête apparaît dès le second volet avec des couleurs bien plus vives, un bleu turquoise marqué et mâte, un jaune poussin flamboyant et des ailes montrant des nuances de violet et de bordeaux. L'agencement des écailles, qui brillent moins, est plus reptilien que dans le premier film.

Les pattes présentent trois ergots (deux de plus) et sont cernées sur leur largeur de fines bandes écailleuses.

La corne nasale, quand à elle, est présente à la base de ses écailles qui montent en passant du bleu au jaune.

Ses statistiques dans le livre indiquent qu'elle mesure 9,14 m de haut, 12,8 m d'envergure et pèse plus de 1 192 kg.

Capacités et compétences[modifier | modifier le wikicode]

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Tempête est loyale et affectueuse envers Astrid Hofferson (la cavalière de Tempête). Elle semble aussi aimer beaucoup Harold Horrib' Haddock III. Cependant, bien qu'elle soit loyale envers Astrid, cela ne signifie pas qu'elle ne peut pas être convaincue d'aider quelqu'un d'autre, comme le prouve Ingrid lorsqu'elle a besoin d'elle pour sauver sa famille de la colère d'Alvin le Traître, et d'Eret lorsqu'il était en prison. danger par les hommes de Drago Poing-Sanglant.

Relations[modifier | modifier le wikicode]

Astrid Hofferson[modifier | modifier le wikicode]

Harold Horrib' Haddock III[modifier | modifier le wikicode]

Krokmou[modifier | modifier le wikicode]

Garff[modifier | modifier le wikicode]

Eret, Fils d'Eret[modifier | modifier le wikicode]

Krochefer[modifier | modifier le wikicode]

Rustik Jorgenson[modifier | modifier le wikicode]

Ingrid[modifier | modifier le wikicode]

Sonovent[modifier | modifier le wikicode]

Ferkroche[modifier | modifier le wikicode]

Ryker et Viggo Grimborn[modifier | modifier le wikicode]

Statistiques en jeu[modifier | modifier le wikicode]

Dragons : Titan Uprising[modifier | modifier le wikicode]

Tempête[modifier | modifier le wikicode]

Tempête du Nouvel an[modifier | modifier le wikicode]

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Modèle:Apparitions DéfenseursdeBeurk

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]

Navigation[modifier | modifier le wikicode]

Wiki-wordmark.png

Tempête (Franchise) est également disponible dans d'autres langues.
DeutschEspañolРусскийPolskiItalianoPortuguêsEnglish