FANDOM

Attention

Une créature gigantesque aux ailes aiguisées comme des rasoirs capables de débiter les plus gros arbres en tranches.
  — Harold lisant le Manuel des dragons  

Le Tronçonnator est une espèce de dragon appartenant à la classe des Aiguisés. Elle est mentionné dans Dragons et apparaît pour la première fois dans Le livre des dragons.

Description officielle

Ce gracieux dragon Sharp peut trancher des forêts entières à l'aide de ses ailes extrêmement coupantes. Tous aux abris !
Les ailes de l'imposant Tronçonnator peuvent absorber énormément de châtiments pendant qu'il se prépare à lancer son attaque nova de feu !

Apparence

Du nouveau-né à l'adulte

Un Tronçonnator possède un long corps ressemblant à celui d'un serpent, avec plusieurs épines courtes le long de son dos se terminant par une queue pointue ordinaire.

Le Tronçonnator a des ailes énormes, et une ossature très particulières : une partie de l'ossature des ailes part du corps, une autre du quart de l'aile, et enfin 9 "doigts" partent d'une griffe située au milieu de chaque aile. Ces griffes ont une forme de crochet pointant dans des directions opposées, celle-ci sont utilisés par ces dragons comme armes et outils coupants de précision et comme jambes, car ils en manquent. Les Tronçonnator ont un long cou, une tête corpulente, deux cornes et plusieurs "vrilles" sortant de leur menton semblables à Coupeur de Pluie et Cauchemar Monstrueux et donnant l'impression d'une barbichette.

Capacités

Ailes tranchantes

Le Tronçonnator a des ailes très tranchantes. Physiquement, ce sont leurs armes principales ; elles peuvent trancher une forêt d'arbres ainsi cette capacité peut être utilisé à des buts offensifs ou défensifs. Selon Dragons : L'Envol de Beurk, les ailes du Tronçonnator permettent non seulement de couper des arbres, mais également d’être robustes et capables d’absorber une grande quantité de chocs.

Griffes d'aile aiguisées

Les Tronçonnators ont deux griffes en forme de crochet sur chaque aile. Ils les utilisent comme membres pour marcher et comme instruments de précisions pour couper.

Navigation