FANDOM

/!\ Attention /!\

Le Typhonmrang est une espèce de dragons appartenant à la classe des Enflammés. Elle apparaît pour la première fois dans Dragons : Cavaliers de Beurk.

Ce dragon Stoker est connu pour son fameux Cyclone de flammes qu'il utilise aussi bien lors des batailles que des... parades nuptiales !
Le Typhonmrang tourbillonne et vient à bout de ses ennemis en crachant des vagues de feu.

Apparence Modifier

Œuf Modifier

La couleur des œufs Typhonmrang dépend de la couleur du dragon. Ces œufs semblent plutôt uniques, car ils possèdent des formes ressemblant à des tourbillons sur toute la surface de celui-ci. Les œufs marron et orange ont des rayures qui peuvent être comparé au motif du bois, avec le tourbillon ressemblant à «l'œil» d'un arbre. L'œuf d'un Typhonmrang ressemble fortement à la planète Jupiter.

Les Typhonmrangs sont de très grands dragons, et chaque individu peut être d'une couleur différente ce qui donne à l'espèce une large variété de couleurs : le bleu, le jaune, le rouge, l'orange, etc... Ils ont deux grandes cornes à l'arrière de leur tête et des yeux orange. Leurs jambes sont exactement comme celles d'un Cauchemar Monstrueux. Ce qui donne l'impression d'un croisement entre un Cauchemar Monstrueux et un Tronçonnator.

Titanaile Modifier

Les Typhonmrangs Titanailes semblent extrêmement similaire à leurs homologues adultes, mais ils ont tout de même quelques différences. Les Typhonmrangs Titanailes sont principalement noires, avec quelques taches grises autour des ailes. Ses cornes plus longues sont rouges à leur extrémité et les plis de son ventre segmenté sont également rouges. La pointe ainsi que les os de ses ailes semblent également rouges. Leurs pattes ont des griffes rouges et ils possèdent une sorte de voile à froufrous à l'arrière.

Capacités Modifier

Puissance de feu Modifier

Douche scintillante Modifier

Force et combat Modifier

Vitesse et agilité Modifier

Endurance Modifier

Consommation d'anguille Modifier

Recharge de la limite de tir Modifier

Engrais à base de cendres Modifier

Faiblesses Modifier

En raison de leur grande taille, les Typhonmrangs adultes ont des difficultés à faire des virages serrés ou soudains en vol. Ils ont besoin de plus de temps pour coordonner leurs mouvements, faute de quoi, ils se sont souvent heurtés à des obstacles proches ou ont atterri prématurément.

Leurs jets de flammes en spirale ont une structure semblable à celle d'une tornade et portent un centre non ardent, qui grandit avec la flamme à mesure qu'il s'éloigne du Typhonmrang. Cette ouverture peut éventuellement devenir suffisamment grande pour que de grands dragons tels que les Hideux Braguettaures et les Cauchemars Monstrueux s’adaptent au milieu de cette flamme.

Les Typhonmrangs sont des dragons passionnés, très nerveux, extrêmement protecteurs de leur progéniture et plutôt territoriaux. Ils utilisent leurs jets de flammes en spirale pour marquer leurs territoires ou en tant que parades nuptiales. Les jeunes Typhonmrang ont tendance à grandir très vite. Les Typhonmrangs ont tendance à dormir et se reposer dans des grottes et des cavernes qui jonchent leur foyer forestier. Et, comme la plupart des dragons, ils protègent les petites créatures en repliant leurs ailes dans un boîtier semblable à un cocon et en repliant leur tête sous leurs ailes. Lorsqu'ils chassent pour se nourrir, les Typhonmrangs utilisent leur vortex de flammes pour piéger et tuer leurs proies. De plus, il est connu que les Typhonmrangs chassent les proies aquatiques (les anguilles en particulier) en rasant la surface de l'eau et en attrapant leurs prises avec leur bouche.

Selon Dragons : Titan Uprising, les chansons des Terreurs Terribles sont apaisantes pour la nature inquiète des Typhonmrangs Crispés vivant dans et autour de la Forêt de Beurk.

Entrainement Modifier

Former un Typhonmrang n'est pas connu pour être difficile. En tant que bébé, ils sont plutôt impressionnables et dignes de confiance, comme le prouve le moment où Torche est devenu inséparable des Dragonniers peu après l’avoir sauvé. Cependant, si on réussit à attirer son attention et à prouver que vous ne faites pas de mal, le Typhonmrang se liera lentement à vous.

Selon DreamWorks Dragons : Wild Skies, le Typhonmrang ne peut pas être monté en raison de ses capacités en cyclone de feu.

Apparitions Modifier

Dragons : Cavaliers de Beurk Modifier

Article principal: Torche

Dragons : Défenseurs de Beurk Modifier

Dragons : Par delà les rives Modifier

Saison 1 Modifier

Saison 2 Modifier

Jeux Modifier

Dragons : Titan Uprising Modifier

Galerie Modifier

Anecdotes Modifier

  • Le nom "Typhoomerang" est un jeu des mots entre "typhon" et "boomerang", après que Varek et Astrid aient remarqué que Torche tournait comme un typhon et revenait comme un boomerang.

Références Modifier

Navigation Modifier

Wiki-wordmark

Typhonmrang est également disponible dans d'autres langues.
DeutschEspañolРусскийPolskiItaliano中文English