FANDOM

/!\ Attention /!\

Le Vélocidard est une espèce de dragon ne pouvant pas voler. Il appartient à la classe des Aiguisés et apparaît pour la première fois dans Dragons : Défenseurs de Beurk.

Prudence, Vikings ! Ils ne volent peut-être pas, mais les Vélocidards sont les dragons les plus rapides sur terre ou dans l'eau ! Leurs queues venimeuses peuvent aussi piquer à la vitesse de l'éclair, paralysant leurs victimes.

Apparence Modifier

Capacités Modifier

Piqûre paralysante et précision Modifier

Les jeunes Vélocidard et les adultes sont très précis avec leur dard et peuvent paralyser à l'aide du venin stocké dans leur queue. Leurs piqûres ne peuvent cependant pas pénétrer dans le métal ou le bois épais.

Faiblesses Modifier

Entraînement Modifier

Statistiques Modifier

Apparitions Modifier

Dragons Modifier

Le Vélocidard se trouve dans le Manuel des Dragons quand Harold cherchait des informations sur les Furies Nocturnes.

Dragons : Défenseurs de Beurk Modifier

Le Vélocidard a fait sa première apparition physique dans "Figé sur la glace", quand un blizzard extrême a gelé l'océan. Pendant que Harold et Krokmou recherchaient le marchand Yohan, ils pouvaient voir un groupe de ces dragons courir sous eux, sur la mer gelée. Il s'est avéré plus tard que la meute avait pris le contrôle de Beurk et paralysé la plupart de ses citoyens, y compris Stoïk, Rustik et Bouledogre. En fin de compte, Krokmou et Harold ont réussi à attirer les Vélocidards loin de Beurk, en capturant leur chef, le Lead Stinger, en le ramenant le long du chemin et en attirant les autres Vélocidards à suivre jusqu'à ce que Krochefer - monté par Rustik avec Gustave Larson agissant comme ses bras en raison de sa paralysie - puisse faire fondre le chemin et les laisser piégés.

Dragons : Par delà les rives Modifier

Saison 1 Modifier

Saison 3 Modifier

Saison 6 Modifier

Jeux Modifier

Dragons : L'Envol de Beurk Modifier

Anecdotes Modifier

Références Modifier

Navigation Modifier

Wiki-wordmark

Vélocidard est également disponible dans d'autres langues.
DeutschEspañolРусскийPolskiItalianoPortuguêsEnglish