FANDOM

/!\ Attention /!\

Varek Justin Ingerman est un des meilleurs amis d'Harold dans la franchise. Il est sensible, prévenant et possède une incroyable connaissance des dragons. Son dragon est un Gronk appelée Bouledogre.

Le Varek de la franchise est très différent de Findus, son personnage équivalent dans la série de livres.

Passionné par les dragons et les statistique, Varek, 19 ans, est l'adorable intello du village qui semble grossir à vue d'oeil. Timide, il n'aime ni enfreindre, ni contourner les règles, préférant jouer la prudence.
Sa passion pour les dragons ne connaît pas de limites et il prend plaisir à cosigner avec une grande précision toutes leurs caractéristiques individuelles. Bien qu'il se laisse facilement intimider, Varek est intelligent et déterminé, ce qui en fit un rival de poids dans la bataille qui l'oppose à Rustik pour obtenir les faveurs de Kognedur.
  — Guide Viking[1]  

Biographie Modifier

Apparence Modifier

À 20 ans, Varek a adopté une moustache noueuse et blonde à l'image de celle de Gueulfor, mais plus courte. Son bras droit est orné d'un tatouage à l'encre bleue représentant un Gronk de face ; son bras gauche arbore un tatouage à l'encre verte représentant une femme viking rugissant, tenant dans une main une épée et dans l'autre une cuillère.

On observe, dans l'épilogue du troisième film, que le jeune viking n'a plus ces tatouages.

Personnalité Modifier

Varek est probablement l'un des membres les plus forts et les plus intelligents, mais également l'un des membres les plus calmes de l'Académie de formation de Dragons de Beurk. Malgré ses défauts, il est toujours un membre précieux du gang. Il est peut-être le plus lâche du groupe, mais il fera face à ses peurs quand on en aura le plus besoin mais le fera surtout pour l'amour de son dragon, Boulegogre. Varek est également un grand rêveur, comme le montre "Suivez le guide".

Compétences et aptitudes Modifier

Relations Modifier

Bouledogre Modifier

Ingrid Modifier

Harold Horrib' Haddock III Modifier

Dans Dragons, Varek apprécie Harold, se liant à lui par leur marginalité commune. Même si Varek n'assume pas trop sa différence en restant avec les jeunes recrues du village, il reste aux côtés de Harold durant les entraînements. Cela dénote son admiration cachée pour le fils du chef, car il est le seul à voir en Harold l'intelligence qui le caractérise également.

Kognedur Thorston Modifier

Rustik Jorgenson Modifier

Astrid Hofferson Modifier

Stoïk la Brute Modifier

Gueulfor Modifier

Krokmou Modifier

Krochefer Modifier

Apparitions Modifier

Modèle:Apparitions Films Modèle:Apparitions Courts Métrages

Modèle:Apparitions DéfenseursdeBeurk

Anecdotes Modifier

Références Modifier

  1. 1,0 et 1,1 Dragonpédia - Guide Viking - Page de Varek

Navigation Modifier

Wiki-wordmark

Varek Ingerman est également disponible dans d'autres langues.