FANDOM

/!\ Attention /!\

Viggo Grimborn est le chef des Chasseurs de Dragons et un des principaux antagonistes de Dragons : Par delà les rives.

Description officielle

Biographie

Apparence

Viggo porte une tunique noire avec des écailles rouges sur les épaules et autour de la taille. Il a également des épaulettes à pointes et une boucle de ceinture argentée sur laquelle sont gravés l'écusson tribal des Chasseurs de Dragon, ainsi que des protège-poignets noirs.

Viggo a les cheveux noirs et courts, de grands yeux marron, des lèvres charnues épaisses et une barbe de coupe française. Il aurait trois cicatrices sur le côté gauche du cou, prétendument dues à un dragon.

À la suite d'une brûlure subie à l'intérieur du volcan alors qu'il tentait de récupérer l'Œil de Dragon, le côté gauche de son visage est gravement cicatrisé et il est aveugle à l'œil gauche.

Personnalité

Viggo possède une vaste expertise sur les dragons qui rivalise, sinon surpasse celle de Harold. Il se heurte souvent à Harold et aux dragonniers à propos de l'Œil de Dragon, qui appartient à sa tribu depuis des siècles. Contrairement à son frère Ryker, il est très intelligent, rusé et incroyablement sournois. Viggo est un maître tacticien, utilisant son intellect pour déjouer ses ennemis et ayant une prévoyance étrangement inquiétante. Tout en prenant soin de son frère, Viggo prend également plaisir à se moquer de son intelligence et de ses mœurs inférieures.

Viggo est impitoyable et a une faible tolérance aux échecs et aux trahisons : lors de ses deux premières apparitions, un de ses hommes a été traîné en punition pour avoir vendu des objets précieux sans sa permission. C’est aussi probablement lui qui a ordonné l’exécution d'Ingrid après avoir découvert qu’elle était en réalité une espionne. Dans "Le retour de Thor Briseurdos", il souhaitait que Jarg soit jeté dans un tunnel de Murmure Mortel pour n'avoir pas acheté de poisson (bien que Krogan l'ait plutôt emmené pour qu'il soit torturé à titre de punition). Après que Ryker ait trahi Viggo et pris le contrôle des Chasseurs de Dragon et de Project Shellfire pour lui-même, Viggo ne montra aucun remords quant à la mort présumée de ce dernier par l'Abysse Mortifère et sembla plutôt ravi. Viggo semble également avoir très peu de soins pour ses propres hommes et est disposé à les sacrifier pour obtenir ce qu'il veut. Il a laissé beaucoup d'entre eux mourir du Fléau d'Odin juste pour pouvoir capturer un Buffleroi dans "Buffleroi". Cependant, après avoir subi une brûlure dans le volcan de la rive, il semble avoir quelque peu changé d'avis, comme on l'a vu lorsque l'un de ses hommes a été sauvé de la chute dans la lave dans "Les Ailes de la Guerre, Partie 1". Comme indiqué dans "L'Aube de la Destruction", Viggo déteste prendre les commandes des autres.

Bien que Harold soit un adversaire, ils partagent un respect mutuel et Viggo le considère comme un digne adversaire. Cependant, contrairement à Harold, Viggo n’a aucun sens de l’honneur. Cela a changé après que Yohan et Krogan l'aient trahi lorsqu'un Cauchemar Monstrueux l'a sauvé d'une caverne en train de s'effondrer. À travers cette expérience, Viggo commence à avoir une nouvelle perspective sur les dragons et aide Harold à contrecarrer les projets de ses anciens associés, avec le coût de sa vie.

Capacités, compétences et talents

Relations

Ryker Grimborn

Harold Horrib' Haddock III

Dagur le Dérangé

Ingrid

Astrid Hofferson

Krogan

Yohan Le Négociant

Apparitions

Anecdotes

Références

Navigation

Wiki-wordmark

Viggo Grimborn est également disponible dans d'autres langues.
DeutschEspañolРусскийPolskiItaliano中文English