FANDOM

Le Voleur d'épées est une espèce appartenant à la catégorie des Mystérieux. Il apparaît pour la première fois dans Dragons : L'Envol de Beurk.

Les Voleurs d'épées ont une personnalité littéralement magnétique... Qui s'y frotte y laisse son épée et son bouclier !
Impossible de maintenir les Voleurs d'épées à l'écart du combat. C'est le meilleur moyen de s'approcher d'épées et de boucliers de rechange et de renforcer son armure !

Apparence Modifier

Œuf Modifier

Les œufs de Voleur d'épées ont de grandes écailles colorées dans différentes nuances métalliques. Il semble y avoir six plaques triangulaires fusionnées, avec une couche de néon brillant sous les écailles, colorée différemment selon les individus.

Les Voleurs d'épées nouveaux-né sont complètement jaunes au lieu d'une couleur foncée, car ils n'ont pas d'armure métallique. Une fois qu'il a accumulé suffisamment d'armure, le Voleur d'épées est un dragon principalement noir avec des détails gris et blancs. Il a deux ailes et deux pattes. Le bout de sa queue se termine par un triangle en forme de flèche. La position des griffes sur ses ailes serait unique à ce dragon, il a plutôt des pointes triangulaires semblable à des lances comme sur la queue. La taille du Voleur d'épées est très grande, peut-être aussi grande qu'un Pikpoketos. Il est également très similaire à un Razolame, car les deux ont des écailles en métal.

Titanaile Modifier

Les Voleurs d'épées Titanaile sont jaunes, proches de l'or, tandis que leurs ailes, leur poitrine et leur bouche sont bleues. De plus, ils ont une queue en forme de flèche. Leurs ailes sont également striées de brun.

Capacités Modifier

Puissance de feu Modifier

Il est à noter que dans Dragons : L'Envol de Beurk, différents individus de Voleur d'épées ont différentes couleurs de feu, les Voleurs d'épées commun recouverts d'une armure de fer ont le feu orange, les Voleurs d'épées Titanailes qui sont recouverts d'or ont un feu bleu flamboyant, les Voleurs d'épées sauvés de l'armée de Drago Poing-Sanglant ont une couche d'armure supplémentaire et un feu vert, le Voleurs d'épées exotique a un type de métal non identifié plus légèrement coloré et leur feu est violet, et enfin Chatoyeur qui est recouvert d'or a un feu jaune vif.

Peau magnétique Modifier

Les Voleurs d'épées ont une peau aux propriétés magnétiques qui attire des objets métalliques tels que des épées et des boucliers, qu'ils utilisent pour se recouvrir d'une couche de métal supplémentaire pour la protection, tout comme l'Ailarmé ou le Pikpoketos, deux espèces de dragons qui utilisent des objets étrangers pour recouvrir leur corps afin de protéger leur peau affaiblie.

Odorat Modifier

Chatoyeur a montré sa capacité à sentir des filons d'or sous terre et à les utiliser pour son armure. On suppose que les autres Voleurs d'épées ont un bon odorat, mais pas aussi bon que Chatoyeur.

Force et combat Modifier

Les Voleurs d'épées semblent posséder un grand niveau de force, car ils ne sont pas alourdis par la multitude d'objets métalliques qu'ils portent comme armure.

Les Voleurs d'épées passent une grande partie de leur temps à chercher des objets métalliques pour construire leur armure corporelle. Ils s'approchent souvent des champs de bataille pour chercher des épées de rechange et d'autres objets métalliques, ou même les voler avant le début de la bataille. Les Voleurs d'épées sont également connus pour effectuer des raids dans les armureries et peuvent également localiser des filons de métal dans le sol.

Apparitions Modifier

Jeux Modifier

Le Voleur d'épées n'est apparu dans ce jeu qu'en tant qu'espèce originale par Ludia.

Anecdotes Modifier

  • Le Voleur d'épées ressemble fortement à l'art conceptuel blindé du Pikpoketos.
  • Le Razolame peut être basé sur ce dragon, étant donné qu'il a une peau métallique et que le Voleur d'épées attire le métal sur sa peau.

Références Modifier

Navigation Modifier

Wiki-wordmark

Voleur d'épées est également disponible dans d'autres langues.